Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'intérieur
20 novembre 2014

Régression ~1

Un homme. Une forêt. Un village. Quelle époque? Il était heureux, il vivait très modestement et il était heureux. Il riait de tout.

Il est mort vieux, malade et seul, à la lueur d'une bougie. Seul, mais il ne la ressentait pas cette solitude.

Il avait mal et peur. Mais il ne se sentait pas vide, même seul, sa vie n'était pas vide. Jusqu'à la fin il était heureux.

Je lui ai demandé : "Quelle est l'Oeuvre de ta vie?"

Il m'a répondu en souriant, avec cette lueur dans les yeux : "l'Amour! j'ai mis de l'Amour dans tout ce que j'ai fait."

Il a vu toutes ces images défiler en quelques secondes à peine, pris par l'angoisse.

Et puis le calme, plus rien d'autre que le calme.

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'intérieur
Publicité
De l'intérieur
Archives
Publicité