Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'intérieur
19 novembre 2014

Kabbalah

EH401_transmission-energie"Pour la Kabbale, la réalité vraie est la lumière qui se trouve en chaque chose. La Kabbale parle des étincelles de lumière ou de sainteté qui animent chaque créature, de l'élément le plus petit au plus grand. La réalité du monde n'est pas la matière, mais les vibrations des étincelles de sainteté, ce que l'on nomme aujourd'hui énergie.

Pour la Kabbale, la réalité fondamentale n'est donc pas la matière, mais l'énergie, un ensemble de vibrations qui traversent le monde, le dynamisent et le maintiennent vivant. Tout est énergie. De la matière la plus grossière à la matière la plus fine, tels notre pensée et ce que nous appelons l'âme (...).

La Kabbale pose comme hypothèse que la grandeur de l'homme est d'avoir la capacité de sentir ces énergies, de les maitriser, de les changer et de les orienter dans tel ou tel sens. L'outil de maîtrise de l'énergie vitale réside essentiellement dans nos pensées, qui trouvent leur expression dans certaines formules privilégiées, et en particulier dans les noms de Dieu."

Extrait de "Mystères de la kabbale" - M-A. Ouaknin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'intérieur
Publicité
De l'intérieur
Archives
Publicité